Et Dieu créa la femme.
Si vous n'avez jamais entendu parler de Mary Quant , lisez ceci ou écoutez plutôt si vous preférez.
Il y a cinquante-quatre ans, un vent de scandale et de libération féminine soufflait le 11 juin. Une révolution que l'on doit à l'Anglaise Mary Quant, décorée par la reine pour avoir inventé la mini-jupe. A l'époque , les femmes en pantalon étaient déjà très mal vues, alors la mini-jupe on ne vous dit pas..
A l'époque , les femmes en pantalon étaient déjà très mal vues, alors la mini-jupe on ne vous dit pas..
Mary Quant est une couturière et créatrice de mode Anglaise née le 11 février 1934 à Blackheath . Elle fait partie des créateurs ayant donné naissance à la mini-jupe. Une petite grande révolution dans le monde de la mode et dans la lutte des femmes pour l'émancipation. C'était en 1966 , deux ans avant Mai 68. Mary Quant a tout simplement pris une robe et une paire de ciseaux et la mini-jupe était née .
On vous propose comme coup de coeur la chanson de Laurent Voulzy, le chanteur français qui a gardé dans son coeur le soleil de la Guadeloupe natale de ses parents . Cette chanson s'appelle " Mary Quant " , en hommage à la créatrice de la mini-jupe.
Lucien Voulzy, alias Laurent Voulzy, naît le 18 décembre 1948 à Paris. D'origine Guadeloupéenne, il avouera, plus tard, être “ né dans le gris par accident “. La mère de Laurent Voulzy avait, en effet, quitté l'île pour entamer une carrière de danseuse.
Laurent Voulzy, ami et compère musical du non moins talentueux et célèbre Alain Souchon donnera à la chanson française des morceaux d'anthologie avec des tubes comme :
Le coeur grenadine , Rockollection, Belle île en mer , Le Soleil donne, Les nuits sans Kim Wilde , Jeanne , La fille d'Avril, Le pouvoir des fleurs , Paradoxal système, Coocktail chez mademoiselle , etc ...
Voilà , si vous désirez écouter du Voulzy inutile de vous faire un dessin.
Hafid Fassi Fihri / Arrissala / L'ODJ